Artisanat

Artisanat

On peut découvrir toute sorte de l’artisanat dans chaque région de l’Ouzbékistan. Il existe une fabrique des tissus en soie à Marguilan, dans la vallée de Fergana. Dans cette fabrique on peut découvrir l’élevage de ver à soie, comment le ver à soie forme le cocon, comment on tire le fil de soie du cocon, comment on colore le fil de soie, comment on tisse Ikat, adras, et tapis en soie. Bien entendu, tous ces travaux se font encore aujourd’hui à la main.

On peut visiter l’atelier de poterie à Richtan, dans la vallée de Fergana et celui très réputé de Gijduvan, dans la région de Boukhara. 

On n’oublie pas les célèbres broderies suzani, célèbres dans toute l’Asie Centrale et au-delà.  Les motifs les plus populaires sont les disques solaires et lunaire, les fleurs, les feuilles et les vignes, les fruits (principalement les grenades), et occasionnellement les poissons et les oiseaux. Les suzanis étaient traditionnellement brodés par les futures mariées d'Asie centrale pour leur dot et étaient présentés au marié le jour du mariage.

 

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Nuriddin de "Silk Road Explorer". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+99894 454 6400